Centre Chiropratique Saint Remi - COLLARD Clotilde

ADELI 51 00 0125 8

Appeler RDV en ligne

Présentation de Centre Chiropratique Saint Remi - COLLARD Clotilde

Le chiropracteur prend en charge les dysfonctions de l'appareil locomoteur (troubles mâchoire, lumbago, tendinites, douleurs articulaires, musculaires et de névralgies) et leurs conséquences sur la santé (troubles digestifs, du sommeil, de l'apprentissage, stress).

Les méthodes de traitement principalement manuelles sont douces et adaptées à chaque individu quelque soit l'âge et la condition physique.

1ère profession de santé manuelle au monde créée en 1895 et reconnue experte de la colonne vertébrale, la chiropraxie est partenaire officiel de l'OMS.

La formation en 6 ans à temps plein dans un Institut unique, l'IFEC, est reconnue par le Ministère de la Santé.

Notre système nerveux est l'axe de communication du corps. C?est lui qui est chargé de récupérer les informations venant de l'extérieur (la vue, les sons, les odeurs, les sensations de la peau, le chaud, le froid, l'alimentation) et celles de l'intérieur (émotions, mental, position et mouvement articulaire, tension artérielle, sécrétions hormonales, digestion,). Grâce à ces informations, notre corps sait ce qui se passe en lui et autour de lui, ce qui lui permet de s'adapter. Lorsque le changement est trop brutal (chute, accident, choc émotionnel, intervention chirurgicale ou dentaire), ou continu (difficultés au travail ou dans le couple, mauvaise alimentation, pollution) notre système nerveux bloque le corps dans un schéma d'adaptation posturale duquel il ne peut s'extraire. Ceci engendre des symptômes qui sont une sonnette d'alarme témoignant que quelque chose ne va pas (douleurs, troubles digestifs, insomnie, irritabilité). Si ces symptômes persistent, le corps va "s'user" de façon prématurée engendrant des pathologies (tendinite, hernie discale, entorse, arthrose, ulcère).

Le chiropracteur corrige ce qui entrave le système nerveux (restriction articulaire, émotion, carence) et l'empêche d'effectuer son travail de régulation. Le rôle du chiropracteur n'est donc pas de soigner des pathologies, mais d'aider le corps à s'auto-guérir et à s'auto-entretenir. A la clé une posture optimale, de meilleures performances sportives, un meilleur fonctionnement du système digestif, hormonal, immunitaire, de l'humeur et donc aussi des relations sociales et de l'apprentissage.

La baisse de traitements médicaux et chirurgicaux chez les patients suivis par un chiropracteur en témoignent.

De la même façon qu'un médecin ne soigne pas une hernie discale mais prescrit des anti-inflammatoires et antalgiques permettant de supporter les douleurs le temps que le corps effectue les réparations, le chiropracteur rétablit un équilibre mécanique et neurologique diminuant les contraintes s'exerçant sur la hernie, ce qui permet au corps de mieux la cicatriser.

La chiropraxie s'intéresse donc bien plus à votre santé qu'à votre dos!

Centre Chiropratique Saint Remi

34 Esplanade Fléchambault

51100  Reims

Bus 4 : arrêt Fléchambault; Bus 11 : arrêt Saint Remi; Bus 6 : arrêt Basilique Saint Remi