CLEMENT SIEGFRIED

ADELI 620004994

Présentation de CLEMENT SIEGFRIED

Médecine manuelle de référence selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres supérieurs et inférieurs.

Ces dysfonctionnements se traduisent principalement par des douleurs et/ou de limitations de mouvements. Ainsi, les motifs de consultation couramment décrits en cabinet sont :

- des maux de dos au niveau lombaire, thoracique ou cervicale comme des lumbagos, des douleurs sciatiques ou crurales, des névralgies (intercostales, d'Arnold, cervico-brachiales, NCB), des torticolis, certains maux de tête que l'on peut confondre avec des migraines, mais aussi des douleurs au niveau de la mâchoire, du cou, de la cage thoracique, entre les omoplates ou du bas du dos.

- des douleurs au niveau des articulations périphériques comme les épaules, coudes, poignets, mains, bassin, hanches, genoux, chevilles et les pieds.

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains problèmes biomécaniques et structurels appelés plus communément TMS pour Troubles Musculo-Squelettiques.

C'est une thérapie non-médicamenteuse, naturelle pourrait-on dire, aussi bien préventive que curative qui prend en compte les facultés de récupération et d'auto-guérison du corps et qui a pour but de retrouver un état de santé optimisé voire optimale.

Elle repose, entre autres, sur des actes de manipulations et de mobilisations articulaires que l'on nomme "ajustements".

La chiropraxie est adaptée et s'adresse à toutes et à tous, du nourrisson au grand âge, en passant par les enfants, les sportifs ainsi que les femmes enceintes.

Cabinet

4 rue Marcel Caudevelle

62360  La Capelle-lès-Boulogne

Ligne L arrêt "La Capelle - Eglise"