Bertille ALLAMIGEON Chiropracteur Paris 11

ADELI 750032039

Présentation de Bertille ALLAMIGEON Chiropracteur Paris 11

La chiropraxie est une thérapie manuelle ayant pour objectif le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles de l’appareil locomoteur. Il regroupe le système articulaire, musculaire et neurologique.

Cette thérapie est définie par son intérêt pour le système nerveux qui régit et contrôle le corps humain. C’est pourquoi le chiropracteur place la colonne vertébrale au centre de sa pratique.

Lors de sa prise en charge, le chiropracteur a pour objectif de soulager la douleur, de corriger la cause responsable des symptômes et d’aider à prévenir les récidives.

Les patients consultent un chiropracteur pour des :

- douleurs de dos (lombalgie, discopathie, sciatique, dorsalgie, cervicalgie, torticolis, céphalée d'origine cervicale, etc.) ;

- affections articulaires (mâchoire, cheville, genou, hanche, épaule, coude, poignet, canal carpien, etc.) ;

- atteintes musculaires (syndrome de l’essuie-glace, tennis elbow, golf elbow, tendinite de la coiffe des rotateurs et patte d’oie, etc.) ;

- syndrome postural (upper crossed syndrome, lower crossed syndrome, etc.).

Un patient peut également consulter un chiropracteur sans avoir de douleur. C’est ce que l’on appelle la prévention. Ce type de consultation permet un équilibre optimal du corps, tout au long de l'année et a pour objectif d'éviter l’apparition ou la récidive de douleur.

Bertille ALLAMIGEON Chiropracteur Paris 11

2 rue Plichon

75011  Paris 11

Métro 2 et 3 (Station: Père Lachaise)