Caroline Lavergne

ADELI 760005744

Présentation de Caroline Lavergne

Qu'est-ce que la chiropraxie ?

Thérapie manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie prévient, diagnostique et traite des pathologies mécaniques de l'appareil neuro-musculo-squelettique, en particulier de la colonne vertébrale, et leurs conséquences. Les patients consultent directement le chiropracteur qui établit un diagnostic dans son champ de compétences, puis choisit et met en œuvre les outils thérapeutiques adaptés au patient. Il préconise des examens complémentaires si nécessaire. Le chiropracteur travaille ainsi en bonne intelligence avec les médecins mais également les kinésithérapeutes pour une prise en charge optimale de ses patients.

Que traite-t-on en chiropraxie ?

Que les douleurs soient récentes ou chroniques, de faible ou de forte intensité, la chiropraxie peut soulager : douleurs rachidiennes (douleurs dans le bas du dos, lombalgies, sciatiques, cruralgies, douleurs thoraciques, cervicalgies, torticolis, douleurs cervicales irradiant dans le bras, scolioses...) maux de tête, tendinopathies de l'épaule, épicondylites, syndromes du canal carpien, douleurs de hanche, douleurs aux genoux, douleurs aux talons...

La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.

Une profession réglementée

C'est une profession réglementée, le titre de chiropracteur est réservé aux professionnels justifiant d'un diplôme agréé par le ministère de la santé, suite à une formation de 5 ans au sein de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie.

Caroline Lavergne

125 rue de la libération