Foulques DE CONIAC

ADELI 750025538

Présentation de Foulques DE CONIAC

Diplômé depuis 2011 de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie, monsieur Foulques de Coniac exerce depuis 8 ans le métier de chiropracteur à travers l'Europe. Après plusieurs années en Espagne, en Allemagne et en Suisse, il ouvre un cabinet à Paris afin de participer au développement de la chiropraxie en France.

Soucieux de se former continuellement et d'apporter les meilleurs soins possibles aux patients, il ne cesse de développer ses connaissances et approfondis de nombreuses techniques en suivant régulièrement des formations continues depuis 2011 ; afin de répondre aux besoins de chacun des patients qui le consulte.

Rappelons que la chiropraxie n’a pas pour but de soigner au sens propre mais de permettre à votre corps de fonctionner dans les meilleures conditions possibles, afin d’avoir les capacités de répondre à vos propres besoins et ce à travers l’optimisation du système neurologique.

Médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations, la chiropraxie a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres.

Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des douleurs ou une limitation du mouvement.

«La chiropraxie est une science du diagnostic de la neurophysiologie appliqué basée sur la théorie que la santé et la maladie sont des processus de vie liés à la fonction du système nerveux : l'irritation du système nerveux par des facteurs mécaniques, chimiques et/ou psychiques est la cause de la maladie, du symptôme. La restauration et l'entretien de la santé dépendent du fonctionnement normal du système nerveux. Le diagnostic est l'identification de ces irritants nocifs et le traitement est leur élimination par la méthode la plus conservatrice.» (Dorland's Illustrated Medical Dictionnary - 28th Edition).

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain.

La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.

C’est pourquoi il s’attache particulièrement à recherche l'origine des maux pour traiter la cause du problème, qu’elle soit bio-mécanique, métabolique et/ou émotionnelle.

Impliqué dans la promotion de la profession au niveau international, il participe à la traduction du best-seller de chiropraxie pédiatrique "How to have Well Adjusted Babies".

Foulques DE CONIAC

13 rue du Général Audibert